Pêche - Rivière Chaudière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum ! Venez discuter avec des pêcheurs de votre région sur les aspects qui entourent la pêche de la rivière chaudière. Bons spots, bons leurres, histoires de pêche etc. Tout est là ! Venez discuter avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» peche a st-gedeon
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:13 par Adminongé

» Truc de peche et spot a Beauceville
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:09 par Adminongé

» Quelqu'un a essayé en amont de la chute?
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:00 par dominique.dumas.31

» Endroit où pêchéà St-Nicolas
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:43 par alex3

» Mouche pour achigan et doré
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:34 par nimamarc

» détroit de st-lambert
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:57 par pecheurr

» Nouveau + photo de prises !!
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:48 par pecheurr

» Achigan à grande ou petite bouche?
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:42 par pecheurr

» Nouveau spot découvert.
Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:38 par pecheurr

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Mettre à l'eau ou garder ?

+3
fredp00
Adminongé
peche moi sa
7 participants
AuteurMessage
peche moi sa
Modérateur
Modérateur
peche moi sa

Mettre à l'eau ou garder ? Empty
MessageSujet: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:30

J'aimerais savoir si vous remettez a l'eau vos poissons pecher sur la rivère. Pour ma part , je crois qu'il est important de remettre les poissons que je peche dans la riviere pour qu'ils deviennent encore plus gros à l'avenir et également pour préserver la quantité de poisson dans la rivère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminongé
Admin
Adminongé

MessageSujet: Re: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:32

Yes !
https://peche.forumactif.fr
fredp00
Pêcheur en herbe
Pêcheur en herbe
fredp00

MessageSujet: Re: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:29

je remet toujours a l'eau ... il n'y en a tellement pas beaucoup ... je me dit que cé mieu comme ca
jocelyn
Pêcheur en herbe
Pêcheur en herbe
jocelyn

MessageSujet: Re: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:11

Doré de 15 pouces et moin je les remet a l'eau et la limite est de 6 moi j'en garde que 2.

masky de 26 à 30 pouces je les garde pour consomation très bon quand on sait l'appreté pour qu,il n'y ai pas d'arette .En de 26 et haut de 30 je remet a l'eau.

Car j'ai vus des gens tuer le masky pis le retirer a l'eau accause qu'il dise que sa ce mange pas pis sa tue le dore.Moi vien en ... quand voie du monde faire sa.

L'achigan tres bon d'au temps plus qu'il n'ai pas contaminer comme a lac megantic.Garde 17 a 20 pouce enbas remet a l'eau pis haut isont rare donc a l'eau.

Pour cé qui est des truite brune ,grise ou arc-en-ciel 19 a 24 pouces je les garde car je la peche seulement au début saison et patience est de mise pour les capturer .Secteur du Barrage Sartigan jusqu'a Megantic.Pour les capturer j'utilise des harnais a dore vert ou orange de norhtland.
http://www.lljd.net
picsou
Pêcheur en herbe
Pêcheur en herbe

MessageSujet: Re: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:19

Les truites de rivières je les gardes toutes et 5 ou 6 achigans (je les aiment bien en croquettes ).
francyr
Pêcheur en herbe
Pêcheur en herbe

MessageSujet: Re: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:28

je gracie 99% de mon poisson pour pas mal les meme raison que toi , une pression de peche trop importante est jamais bonne pour personne ou pour l'espece en question . Si je suis pas sur de manger mon Doré , Une tite photo et Hop a l'eau ! un Achigan vis jusqu'a 18 ans ... un masky 20-25 peu-etre ?? Si on laisse mourrir pour rien ceux qui ont une bonne taille aujourd'hui , on se prive de pecher des monstres demain Wink c'est pourquoi je trippe pas tant sur les concour de maski sur la riviere ou trop de beau specimen meurrent dans la chaloupe pour quoi? finir par apprendre qu'on a pas le plus gros poisson et qu'on a rien gagné ? ...

je suis donc un pro-Catch'n release et je vous invite a faire de meme cheers
badlar
Pêcheur en herbe
Pêcheur en herbe

MessageSujet: Re: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:18

pareil tout a l eau dans la chaudiere... j garde les truites des beaux coins propre et les perches...that's it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre à l'eau ou garder ?   Mettre à l'eau ou garder ? Icon_minitime

Mettre à l'eau ou garder ?
Page 1 sur 1